Contexte du projet
« La satisfaction des équipes et des élus à la découverte de nos nouveaux sites internet témoigne de la pertinence des solutions proposées par l’agence. »
Travaillant avec Krea3 depuis 2016, la Ville de Pont l’Évêque nous a de nouveau sollicité en 2024.
Notre longue collaboration avec les équipes de communication de la ville nous a permis de relever les enjeux de cette refonte, en un temps restreint : proposer un site modernisé correspondant aux attentes des utilisateurs désireux de trouver toutes les informations et services proposés par la mairie. Visuellement plus contemporain, plus graphique le nouveau site de la ville de Pont l’Évêque devait épouser la philosophie de la nouvelle charte alliant développement et modernité à l’authenticité et l’identité rurale.
Priorisant l’accès aux services de la ville, le site est muni de nombreux accès rapide, vers notamment, les démarches administratives, les prises de rendez vous en ligne et l’inscription aux alertes SMS. Il est également un véritable portail vers les structures connexes que sont les sites des Dominicaines, de Micro-Folie, de l’Espace Public Numérique et de l’Office de Tourisme.
Un agenda syndiqué Tourinsoft et un outil de parution des actualités se chargent de tenir informés les habitants et les touristes des événements actuels ou à venir du territoire. Pour les informations ponctuelles, la mairie dispose du «Post-it », affiché à l’ouverture du site, mais aussi d’un bandeau « Flash Info » en pied de page. Le quotidien de chacun est facilité par différentes rubriques, dédiée à chaque profil qui pourra retrouver l’ensemble des informations le concernant. La présentation du menu a été pensé aérée afin de proposer de larges rubriques lisibles abordant aussi bien les thèmes du quotidien que du patrimoine historique et naturel. Des outils plus spécifiques ont ensuite été prévu comme des annuaires, listant les associations, les commerces et le patrimoine que la mairie de Pont l’Évêque désirait mettre en avant.
Ce site développé par Krea3 n’oublie pas le travail des agents de mairie en fournissant plusieurs outils pratiques. Ainsi ces derniers ont a leur disposition un outil de parution et d’export des actes administratifs et un formulaire de contact conforme aux normes RGPD. Paramétrable, celui-ci pointe les demandes des administrés vers des adresses mails sélectionnées. Les différentes demandes d’état civil voit leur traitement faciliter grace a un outil de création de formulaires. Conforme RGAA le site peut, bien entendu, adapter la taille des caractères pour renforcer son accessibilité et peut être lu sur tous support grâce à son Responsive Web Design.