Contexte du projet
L’espace culturel et artothèque Les Dominicaines bénéficie depuis 2024 d’une véritable vitrine en ligne grâce au site développé par Krea3.
Faisant partie intégrante de la refonte de l’identité visuelle pour la ville de Pont-l’Évêque, ce site web Les Dominicaines reprend son nouveau logo et sa charte graphique. Il reste alors en parfaite cohérence avec les espaces de Micro-Folie, de l’EPN et de la ville. D’ailleurs, des liens directs, en haut du site et en bas de la page d’accueil, permettent de s’y rendre en un seul clic.
Au niveau de l’accueil, notre agence web a placé l’essentiel pour une navigation ergonomique et intuitive. On y retrouve alors les événements proches, l’accès au menu, bien en évidence, ainsi qu’un mur social Facebook et Instagram. Celui-ci affiche la dernière publication en date des deux réseaux de communication.
Pour la création de cet espace, la ville de Pont-l’Évêque a souhaité l’intégration d’un agenda avec Tourinsoft. Il liste les expositions, visites et vernissages à venir. Afin de garantir une consultation ciblée, le visiteur peut sélectionner une période et une catégorie d’événements proposées par les Dominicaines.
En naviguant dans le menu, toutes les informations pratiques sur le lieu se trouvent ici à la disposition des internautes : adresse, horaires d’ouverture, modalités d’emprunt à l’artothèque, tarifs des visites, etc. L’espace culturel des Dominicaines entend ainsi devenir le plus accessible possible et favoriser son activité grâce à une diffusion efficace.
Le site présente également l’histoire de l’établissement, ses missions, son équipe, ses partenariats, ses exposants ou encore ses mentions dans la presse. De cette façon, il met en lumière le travail des Dominicaines et le valorise par le graphisme soigné proposé par Krea3.
Depuis toutes les pages, des liens de redirection vers les sites frères restent en entête, ainsi qu’un sélecteur de langue pratique et un outil de recherche. En bas, une carte de situation aide à localiser la ville à l’échelle régionale. Elle s’accompagne de l’adresse du lieu, de son numéro de téléphone, de ses horaires d’ouverture et de chemins vers ses réseaux sociaux.