Contexte du projet
Abritant des chambres d’hôtes insolites, Le Domaine du Centaure a fait confiance à Krea3 pour son positionnement en ligne.
La propriétaire du dôme pivotant à 330° nous a demandé de refléter l’esprit unique du Domaine du Centaure, tant dans le choix des teintes que dans la conception graphique et dans l’architecture du site.
Nos icônes tout en rondeur habitent les pages pour rappeler subtilement la forme du dôme. Celui-ci se retrouve également dans le logo, dont la création a été confiée à notre web designer. Il intègre, en plus, une référence au mythologique centaure et reprend les couleurs qui font l’identité de marque.
Pour accompagner la démarche de collecte d’informations des visiteurs, le numéro de téléphone apparaît bien en évidence dès l’accueil. Une option pratique permet de changer de langue en fonction de l’origine des internautes. Un clic suffit pour passer du français à l’anglais ou à l’allemand ; ces 3 langues étant les plus susceptibles d’être parlées par les touristes intéressés par les lieux.
Pour simplifier encore l’expérience utilisateur et augmenter les chances de réservation, Krea3 a stratégiquement placé en bas de page :
- – l’adresse de la maison d’hôtes ;
- – les numéros de téléphone de contact ;
- – un bouton vers l’Instagram et le Facebook du domaine.
En outre, deux visuels de situation en page d’accueil, aident à localiser rapidement le Domaine du Centaure à l’échelle de la France et de la région. Le positionnement proche de Paris, de Verneuil-sur-Avre, et au cœur de la Normandie, se trouve ainsi valorisé. Pour une information plus détaillée sur la façon d’accéder au lieu, l’icône cliquable « Comment venir ? » ramène à une page intégrant la carte Google Maps, au côté de nombreux renseignements pratiques.
Avec en tête les valeurs de convivialité, d’authenticité, de partage, d’écologie et de tranquillité, le site s’appuie sur des visuels et des coloris naturels. Il fait office de véritable prolongement en ligne de cet hébergement d’exception, et transporte le visiteur dans la campagne de l’Eure.
Pour parvenir à ce résultat, des réunions de cadrage ont permis de définir avec précision les attentes de l’établissement, tant en matière de police que de coloris et de construction générale. Galerie de photos, informations sur les lieux, liens vers les partenaires officiels ou encore actualité présentée sur l’accueil : ce support de communication jouit de toutes les fonctionnalités essentielles pour une maison d’hôtes.
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