Contexte du projet
51 communes / 1 site internet / 1 logo
En 2017, souhaitant revoir sa stratégie de communication web, la Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge a de nouveau fait appel à Krea3. Cette fois ci, l’agence allait devoir concevoir non seulement un site internet et mais aussi l’identité graphique, en pensant un logo et une charte nouvelle.
Nous avons donc travaillé main dans la main avec cette importante Communauté de Communes afin d’élaborer une approche qui mettrait en valeur la diversité du territoire et ses enjeux d’aménagement, notamment les enjeux environnementaux. Visuellement agréable et épuré, ce nouveau site permet de présenter les élus communautaires, leur mission et les compétences de la Communauté de Communes. Il est également la source de toutes les informations dont les habitants et les nouveaux arrivants ont besoin. Plusieurs rubriques leur sont destinées, chacune abordant un thème précis afin de mieux vivre, grandir et se divertir à Lieuvin Pays d’Auge.
Ce site est également un bel outil permettant d’organiser l’attractivité du territoire et son développement. Pour renforcer son tissu économique dans une démarche web cohérente, la Communauté de Communes dévoile de ses capacités d’accueil et de suivi des entrepreneurs et des investisseurs au travers d’une rubrique entièrement dédiée.
Côté fonctionnalités, le site est pourvu d’outils modernes, permettant aux habitants d’être tenus au courant des actualités et des services autour d’eux. En effet, ces derniers sont répertoriés sur une cartographie interactive qui permet au visiteur du site de les situer facilement. Vous retrouvez aussi les indispensables outils de parution des actualités et le « Post-it » pour une information ponctuelle affichée à l’ouverture du site, des boutons d’accès rapide. L’un d’eux mène vers le très complet Portail Famille, véritable site dans le site, qui offre toutes les informations et services pour les résidents.