
Google annonce officiellement qu'une mise à jour majeure de son algorithme a eu lieu, le 24 septembre. Nom de code : September 2019 Core Update.
Le compte Twitter de Google SearchLiaison, permettant de faire le lien entre les équipes du moteur de recherche et les spécialistes SEO, a publié un nouveau tweet ce mardi 24 septembre. Article publié le mercredi 25 septembre 2019
Apparition du favicon du site web
Google présente le nouveau design des résultats de recherche. Les marques sont mieux valorisées, grâce à l'apparition du favicon du site web. Les résultats sponsorisés se confondent de plus en plus avec les résultats naturels. Article publié le vendredi 31 mai 2019
Google ferme son réseau social Google+
Ce passage en revue a cristallisé ce que nous savions depuis longtemps : même si nos ingénieurs ont tout donné pour développer Google+ année après année, le réseau social n’a pas atteint la masse critique qu’il lui fallait, pas plus qu’une adoption par les développeurs ou une bonne interaction avec les applications L'impact de la fermeture de Google+ peu de gens utilisaient le réseau social et les développeurs de l'entreprise de Mountain View ne s’y sont pas intéressés. Cela signifie que le risque d’avoir des opérations malicieuses sur les comptes est très faible. ... Article publié le mercredi 10 octobre 2018
Google Chrome et le HTTPS
Les utilisateurs doivent pouvoir s'attendre à ce que le Web soit sécurisé par défaut, explique Google. Adieu donc l’icône "sécurisé" sur Google Chrome pour les sites HTTPS. Désormais les sites en sont "sanctionnés" avec une mention "non sécurisé" ! Google a pris par ailleurs des mesures pour encourager l'utilisation du HTTPS, une norme de pour les données en transit. Par exemple, la société mieux dans ses résultats de recherche les sites disposant du HTTPS. ... Article publié le vendredi 6 juillet 2018