Tous les champs sont obligatoires *

*

*

Saisissez le message que vous souhaitez envoyer dans ce champs. Obligatoire *.

Actualité
Vous êtes ici : Accueil » Actualité
Google annonce officiellement qu'une mise à jour majeure de son algorithme a eu lieu, le 24 septembre. Nom de code : September 2019 Core Update.

Google annonce officiellement qu'une mise à jour majeure de son algorithme a eu lieu, le 24 septembre. Nom de code : September 2019 Core Update.

Le compte Twitter de Google SearchLiaison, permettant de faire le lien entre les équipes du moteur de recherche et les spécialistes SEO, a publié un nouveau tweet ce mardi 24 septembre. Article publié le mercredi 25 septembre 2019
En savoir +
10 techniques SEO qui fonctionnent en 2019

10 techniques SEO qui fonctionnent en 2019

C'est la rentrée... Il est temps de bien cadrer son référencement.. Quelques pratiques de bases à respecter: Article publié le vendredi 30 août 2019
En savoir +
Apparition du favicon du site web

Apparition du favicon du site web

Google présente le nouveau design des résultats de recherche. Les marques sont mieux valorisées, grâce à l'apparition du favicon du site web. Les résultats sponsorisés se confondent de plus en plus avec les résultats naturels.     Article publié le vendredi 31 mai 2019
En savoir +
RGPD : la protection des données

RGPD : la protection des données

Le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) est un texte réglementaire européen développé pour encadrer le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Il a pour visée de permettre aux entreprises européennes de développer leurs activités numériques dans un contexte juridique égalitaire et compétitif. Du fait qu’il est un règlement, le RGPD ne nécessite aucune transposition juridique dans les Etats membres, il devra donc être appliqué de la même manière sur tout le territoire européen   ... Article publié le jeudi 14 mars 2019
En savoir +
Qu'est ce que le le web 3.0 ?

Qu'est ce que le le web 3.0 ?

Le web 3.0 dans la réalité Depuis le début des années 2010, l'expression web 3.0 est régulièrement évoquée, mais elle fait débat. Certains considèrent que c'est juste un terme marketing pour faire le buzz, d'autres pensent qu'il s'agit bien d'une nouvelle étape distincte des précédentes. Pour l'instant, c'est une expression qui est ancrée dans l'avenir, non dans le présent. Sur le plan technique, cependant, on parle déjà d'application 3.0 ou de solution 3.0, qui doit répondre à certains critères : indépendante : elle doit être également utilisable sur ... Article publié le mardi 12 mars 2019
En savoir +

Qu’est ce qu’un bon mot de passe ?

Avec la démocratisation des messageries, des réseaux sociaux, des services de banques en ligne, des sites de e-Commerces, des plateformes de différentes administrations, et d’outils professionnels, le choix d’un mot de passe efficace est primordial pour garantir la sécurité des données. Article issu de presse citron  ... Article publié le mardi 29 janvier 2019
En savoir +

Facebook : l’application Local est désormais disponible en France

Désormais accessible aux utilisateurs français, l’application Local permet de découvrir des événements et des lieux. En 2016, Facebook a lancé un premier service baptisé Events, une application qui permettait de mettre en avant les événements créés sur la plateforme. Compte tenu du fait que le succès ne semble pas avoir été au rendez-vous, le réseau social a ensuite lancé Local à la fin de l’année 2017. Disponible aux États-Unis dès novembre, l’application dédiée permet de découvrir des événements à proximité et de profiter d’un calendrier et d’une ... Article publié le mardi 23 octobre 2018
En savoir +

Google ferme son réseau social Google+

Ce passage en revue a cristallisé ce que nous savions depuis longtemps : même si nos ingénieurs ont tout donné pour développer Google+ année après année, le réseau social n’a pas atteint la masse critique qu’il lui fallait, pas plus qu’une adoption par les développeurs ou une bonne interaction avec les applications L'impact de la fermeture de Google+ peu de gens utilisaient le réseau social et les développeurs de l'entreprise de Mountain View ne s’y sont pas intéressés. Cela signifie que le risque d’avoir des opérations malicieuses sur les comptes est très faible. ... Article publié le mercredi 10 octobre 2018
En savoir +
logo chrome

Google Chrome et le HTTPS

Les utilisateurs doivent pouvoir s'attendre à ce que le Web soit sécurisé par défaut, explique Google. Adieu donc l’icône "sécurisé" sur Google Chrome pour les sites HTTPS. Désormais les sites en sont "sanctionnés" avec une mention "non sécurisé" ! Google a pris par ailleurs des mesures pour encourager l'utilisation du HTTPS, une norme de pour les données en transit. Par exemple, la société mieux dans ses résultats de recherche les sites disposant du HTTPS. ... Article publié le vendredi 6 juillet 2018
En savoir +

Google Maps devient payant !

Google Maps va devenir payant à partir du 16 juillet 2018. Une version gratuite d'une valeur de 200 dollars existera toujours, mais ce forfait risque d'apparaître beaucoup trop restreint puisque Google limitera le nombre d'affichages gratuits de cartes sur un site web à 1000 par jour ... contre 25000 actuellement. La grille tarifaire complète est disponible sur  ... Article publié le jeudi 5 juillet 2018
En savoir +